Votre entreprise est-elle prête pour un cobot palettiseur?
Comment savoir si un cobot palettiseur vous conviendra?
Vos employés passent-ils trop de temps à la palettisation manuelle? Un robotic pourrait-il aider?
Vous souhaitez en apprendre davantage mais ne savez par où commencer. Vous pensez peut-être que la palettisation robotisée ne convient qu’aux entreprises manufacturières de grand quantity.
Si votre processus n’est pas assez productif pour un robotic de palettisation conventionnel…
On pourrait croire que la palettisation automatisée ne s’adresse qu’aux fabricants qui produisent beaucoup et on peut comprendre pourquoi : lorsque vous recherchez « automatisation de palettisation », vous trouvez inévitablement plusieurs pictures ou vidéos d’opérations à très fort quantity (par exemple, des fabricants de produits alimentaires qui produisent des milliers de produits à l’heure, des entreprises de logistique qui expédient des centaines de palettes par jour, and many others.), et des vidéos d’énormes robots palettiseurs qui pourraient soulever une voiture.
En voyant ces vidéos, vous pensez : « Nous ne pourrons jamais installer un robotic aussi gros dans notre entreprise! ».
La majorité des robots de palettisation conventionnels prennent beaucoup d’espace de plancher. Vous vous dites donc que l’automatisation de la palettisation n’est tout simplement pas faite pour votre entreprise. Vous pourriez décider que : «Si nous atteignons une manufacturing de masse, nous reconsidérerons la palettisation robotisée, mais pour l’prompt, nous ne sommes pas prêts».
Ce serait une erreur.
Cobot palettiseur: la palettisation pour tous
Récemment, une nouvelle forme de robotic palettiseur a été mise en lumière: le robots collaboratifs (ou cobots). Ils permettent à tous de bénéficier de l’automatisation de la palettisation sans toutefois nécessiter des débits élevés.
Ils sont plus petits que les robots palettiseurs classiques et beaucoup plus accessibles, peu importe votre niveau d’expérience en robotique. Ils sont parfaitement conçus pour les entreprises à moindre quantity.
La palettisation par cobot est récemment devenue encore plus accessible avec l’avènement de options requirements qui peuvent être rapidement déployées comme options clés en principal abordables. Grâce à ces improvements, vous pouvez maintenant bénéficier de la palettisation automatisée peu importe la taille de vos opérations et ce, sans planifier des années à l’avance.
Mais avant d’investir dans un cobot palettiseur, il est vital de prendre un pas de recul: est-ce le bon choix pour vous?
Quels sont les signes qui indiquent que votre entreprise est prêt pour un cobot palettiseur?
Voici sept exemples courants:
1. Vous passez beaucoup de temps-personnes à la palettisation
Si vos gens passent beaucoup de temps sur des tâches banales et sans valeur ajoutée comme la palettisation manuelle des produits, votre entreprise est prête pour un cobot. Aussi, il peut être particulièrement utile lorsqu’il est difficile de doter ces sorts de postes.
2. Le débit de manufacturing est acceptable
Si vous n’expédiez que quelques produits par jour, un cobot palettiseur n’est peut-être pas la meilleure possibility. Toutefois, si le débit de manufacturing à être palettisé est relativement constant, un cobot automatisé est inclined d’en valoir la peine. Vous n’avez pas besoin de gérer un quantity élevé, mais devez néanmoins fonctionner avec un sure quantity.
3. Vous pouvez investir un peu de temps dans le déploiement d’un robotic
Le déploiement d’un cobot de palettisation rend l’automatisation de la fin de ligne encore plus accessible puisqu’il offre des options standardisées et clés-en-main. En utilisant les composants requirements et des interfaces logicielles intuitives, les purchasers peuvent bénéficier de systèmes rapidement déployés et rentables avec des délais d’exécution beaucoup plus courts que ne l’exigent les projets d’ingénierie personnalisés.
4. Vos employés sont retenus par des tâches plus importantes
Lorsque vos employés ne sont pas en mesure de réaliser d’autres tâches parce qu’ils passent trop de temps à la palettisation manuelle, un cobot vous sera bénéfique. Tout le temps passé à la palettisation manuelle pourrait aisément être utilisé à des tâches à valeur ajoutée.
5. Votre processus de palettisation actuel est problématique
La palettisation manuelle est une tâche sans valeur ajoutée qui peut également devenir problématique. La manipulation manuelle répétée des produits peut causer des problèmes ergonomiques qui entraînent des blessures chez les travailleurs. De plus, elle est moins uniforme que la palettisation robotisée et entraîne plus de bris et de défauts de produits.
6. Vos compétiteurs expédient plus rapidement
Bien sûr, les signes indiquant que vous êtes prêt pour un cobot de palettisation pourraient ne pas venir de votre entreprise même. Si vos concurrents expédient des produits plus rapidement que vous ne le pouvez, il est attainable que vos opérations de palettisation soient à blâmer. Un cobot de palettisation peut vous aider à sortir les produits plus rapidement.
7. Vos employés se sentent comme des robots
Un dernier signe courant qui prouve que vous êtes prêt pour les robots est le fait que vos employés commencent à se sentir eux-mêmes comme des robots. Les tâches qui sont parfaites pour les robots sont celles qui sont extrêmement ennuyeuses pour les humains à effectuer. La palettisation fait partie de ces tâches.
Comment aller de l’avant lorsque vous avez décidé que vous êtes prêt
Est-ce que l’un de ces 7 signes correspond à votre state of affairs ?
Si oui, il y a de bonnes possibilities que la palettisation par cobot soit la bonne resolution pour votre entreprise. Il peut vous aider à palettiser vos produits plus rapidement, plus systématiquement et sans perdre de précieuses heures-personnes qui pourraient être consacrées à des tâches à valeur ajoutée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la palettisation par cobot, consultez nos options de palettisation.
Quelle tâche de palettisation envisagez-vous actuellement? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou participez à la dialogue sur LinkedIn, Twitter, Facebook, or la communauté de robotique professionnelle du DoF.